Infos ideco
La CRCI-LR lance un cycle de conférences pour les commerçants du Languedoc-Roussillon. Ces (...)
Mercredi 04 juillet 2007 à 17h30 dans les locaux de la CCI Carcassonne, Claude HUGONNET animera (...)
Claude HUGONNET animera le 26 avril 2007 à Paris, la 1ère conférence/formation du Club Marketing Sup (...)
Infos adetem
Le 1er juillet 2010 à Paris "Ils ont osé !... " Bousculer la création sur internet, changer la (...)
L’ADETEM a lancé le 5 février 2010 à Nice, en présence de Christian Estrosi, Ministre en charge (...)
Loi CHATEL : mode d’emploi Quelles incidences sur les négociations commerciales 2008 ? (...)
Montpellier, le 08 octobre 2007 de 18h à 20h30, en partenariat avec Montpellier Agglomération, (...)
Mardi 3 juillet 2007, Paris L’ADETEM, partenaire de l’évènement, vous invite à la 1ère (...)
Bienvenue sur Ideco-marketing.fr
L’abondance d’offres permettant de satisfaire une même unité de besoins, fait que le consommateur a besoin de points de repères. Il veut pouvoir classer, ordonner, en fait positionner les offres entre elles. Il a développé sa propre expertise faite d’expérience de consommation, de recherche d’informations, d’échanges avec son entourage. Face à un client final devenu « expert », qui « arbitre », l’entreprise ne peut agir avec des artifices. Elle doit s’engager, se positionner de façon durable dans son univers concurrentiel. La marque constitue un repère différenciateur placé au cœur de la (...)
L'enquête du mois
Le multi-canal se développe
Le développement de la vente à distance et notamment sur Internet (12 milliards d’euros, fin 2006 selon la FEVAD) est source de démarches originales. Certains "Pure Players" ouvrent des magasins "drapeaux", d’autres trouvent un nouvel usage à un catalogue, permettant de préparer un achat sur le Net.
Aimeriez vous disposer d'un catalogue "papier" pour préparer vos achats sur le net ?
Oui, tout à fait
Oui, plutôt
Non, pas vraiment
Non, pas du tout
  Voir les résultats 
Espace clients