Ideco marketing : Etudes & Conseils Marketing - Ideco en quelques dates...
Ideco en quelques dates...

IDECO a été créé en 1980 par Claude HUGONNET alors jeune Assistant à l’Université de Montpellier. Claude HUGONNET est un homme de marketing, discipline qu’il à pratiqué en parallèle à ses études dans un très important média.
Après avoir présidé l’APROMAS (Association pour la Promotion du Marketing dans le sud de la France).

il créait dès 1972 le Chapitre Languedoc Roussillon de L’ADETEM (Association Nationale du Marketing) http://www.adetem.org/

Aujourd’hui il continue toujours à enseigner le marketing et à dynamiser le développement du marketing via la vie associative.

La Société a pris racines en Languedoc Roussillon. IDECO est le sigle de sa raison sociale :
Institut Régional pour le veloppement COmmercial.

Dès sa création IDECO s’est positionné sur deux objectifs :
-  Etre un interlocuteur régional en matière d’études.
-  Etre proche de ses clients, aussi bien sous l’angle de la proximité géographique, que sous l’angle de l’adaptation à ses questions.

Les études sont un moyen d’information permettant de construire une réponse adaptée et opérationnelle aux questions d’une entreprise. IDECO a ainsi fait le choix de se positionner sur la réalisation d’études et sur la construction de plans d’actions.

Créée dans le giron du Groupe HAVAS, IDECO est devenu totalement indépendant en janvier 1982.