Ideco marketing : Etudes & Conseils Marketing - La journée Nationale des Etudes
La journée Nationale des Etudes - Le 23-10-2006

23 janvier 2007 - Musée Dapper PARIS

Quelle époque difficile : des consommateurs aux comportements incohérents, des produits qui ne fonctionnent pas quand bien même on avait mis toutes les chances de son côté. A ne plus rien y comprendre. Et si l’on ne savait plus regarder la réalité ? S’il était temps de changer de regard.

Une jeune fille ou une vieille sorcière ? Il n’y a pas qu’un angle de vue ! Réapprenons à regarder la réalité autrement... pour des études marketing plus efficaces !

La réalité autrement, c’est la réalité à l’épreuve d’autres cultures. Exporter, importer des produits, ce n’est pas seulement exporter, importer des produits : il y a autre-chose. Une autre-chose que nous demanderons à des annonceurs et des instituts de nous expliquer.

La réalité autrement, c’est aussi une réalité que les avancées scientifiques nous permettent de mieux cerner : nous nous proposerons de revisiter les tests publicitaires à la lumière des dernières connaissances sur la mémoire.

Enfin, pour bien cerner la réalité, il faut observer... la bonne réalité ! Et pour ce faire, nous reprendrons le débat entamé il y a un an sur la qualité des études qualitatives, comme nous nous y étions engagés, annonceurs, instituts et recruteurs.


Les autres brèves