Ideco marketing : Etudes & Conseils Marketing - Sup de Co Montpellier - Conférence du Club Marketing
Sup de Co Montpellier - Conférence du Club Marketing - Le 19-04-2007

Claude HUGONNET animera le 26 avril 2007 à Paris, la 1ère conférence/formation du Club Marketing Sup de Co Montpellier.

De 18h à 21h30 - Salle ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, Paris 7°

Le thème : Entreprises et obligation de performance financière : quel impact sur le marketing stratégique et opérationnel ?

Les entreprises sont de plus en plus soumises à une pression financière émanant de leurs actionnaires. Comment le marketing a-t-il dû évoluer pour réussir dans ce contexte ? Quel impact cette course à la performance a-t-elle eu au niveau du marketing stratégique, du marketing opérationnel, de la marque, de l’innovation, de la gestion des clients, de la gestion des commerciaux, des études de marché... ?

-  Conférences :

  • Recherche de rentabilité : compréhension du phénomène et impact sur la fonction marketing par Cédrine JOLY-GALZIN, Chercheur en gestion
  • Impact sur le marketing stratégique par Julien ROUSSEAU, Directeur Marketing et Communication de CHRISTOFLE
  • Impact sur le marketing opérationnel et la vente, par Yves CHRISTOL, Directeur Commercial et Marketing de ROYAL CANIN

-  Table ronde avec :

  • Nathalie AMIEL, Managing Director Communication and Brand de FEDEX Express
  • Marie Pierre JOUAN, Directrice Marketing de THOMSON
  • Christophe FAURE, Directeur Général de SALES FACTORY
  • Philippe GUILLOTIN, Directeur Marketing et Achat de SPICERS
  • Sylvie MAYOU, Directeur Général Adjoint chez IPSOS INSIGHT
  • Yves DUBOIS, Consultant spécialisé en Credit Management, DEMOS
  • Denis VILLANOVE, Conseil en achat-production-qualité chez VILLANOVE CONSEIL

Les autres brèves