Ideco marketing : Etudes & Conseils Marketing - Conférence ADETEM Méditérranée
Conférence ADETEM Méditérranée - Le 18-09-2007

Montpellier, le 08 octobre 2007 de 18h à 20h30, en partenariat avec Montpellier Agglomération, l’ADETEM Méditerranée lance son nouveau cycle de conférences Marketing.

Les nouveaux usages d’Internet Pourquoi passer au WEB 2.0 ?

Rendez vous au CEEI Cap Omega Rd Point Benjamin Franklin - Parc Euréka (Le Millénaire - Face à DELL) - 34 000 Montpellier

Canal de distribution et de communication, Internet est devenu un des principaux acteurs des technologies de communication. Source d’information, de partage, il est devenu un vrai outil de pouvoir ou de contre pouvoir face aux marques et aux produits, capable de faire ou défaire la réputation d’une marque.

On est passé à une architecture web de participation avec le développement du web 2.0.

De média, Internet devient plateforme. Quelles conséquences cela a t-il pour le développement de nos affaires ?

A l’aide d’illustrations trois points seront abordés lors de cette rencontre :
-  L’évolution des pratiques Internet par les particuliers. Les usages et les attentes du grand public. La présentation d’une typologie opérationnelle d’utilisateurs. Les conséquences en termes de nouvelles offres ou de nouvelles approches de distribution.
-  Les applications du WEB 2.0 par les entreprises et notamment celles proposant un service marchand sur la toile.
-  Internet en tant que média publicitaire : comment communiquer et selon quelle formule communiquer par Internet (Affiliation, marque blanche, Blog, RSS, Achat d’espace, liens commerciaux...) ?

Débat autour des interventions de :

-  Jean Dominique SEVAL, Directeur Marketing et Commercial de l’IDATE (Institut d’étude européen spécialisé en audiovisuel et télécommunications).

-  Robert VINET, fondateur de Community Chest, première agence de communication dédiée à SECOND LIFE.

-  Frédéric PONT, PDG eXpansys Southern Europe (Site Internet Spécialisé dans la vente de produits mobiles et des technologies sans fil).

-  Alain GIRAUDO, Membre du Directoire, Directeur des nouveaux médias du Groupe les JOUNAUX DU MIDI.

Cette réunion animée par Claude HUGONNET, est organisée en ouverture des Journées Nationales du Marketing spécialement consacrées au marketing 2.0.

Nous serons très heureux de vous accueillir pour cette réunion de rentrée, qui marquera le lancement d’une très riche 35ème année d’action de l’ADETEM dans notre région.


Les autres brèves