Ideco marketing : Etudes & Conseils Marketing - Conférence ADETEM Méditérranée
Conférence ADETEM Méditérranée - Le 16-01-2008

Loi CHATEL : mode d’emploi

Quelles incidences sur les négociations commerciales 2008 ?

Lundi 04 février 2008 De 18h à 20h30

Rendez vous au CEEI Cap Omega Rd Point Benjamin Franklin - Parc Euréka (Le Millénaire - Face à DELL) - 34 000 Montpellier

La loi CHATEL, dite « loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs » a réformé profondément la loi GALLAND et modifie les relations commerciales producteurs/distributeurs et notamment les négociations commerciales 2008.

A l’aide d’illustrations, DEUX points seront abordés lors de cette rencontre :

-  Le décryptage et la mise en application du nouveau cadre règlementaire

  • Décodage des évolutions législatives
  • Risques et dérives potentiels de la nouvelle loi
  • Comment appliquer concrètement ces changements ?

-  Les nouvelles perspectives de la relation « fournisseur/distributeurs » ?

  • Quel avenir pour les marges arrières ?
  • Quel renouveau pour la marge « avant » ?
  • Vers une relance de la concurrence entre enseignes ?
  • Les conséquences du triple net pour les PME ?
  • Une négociation des tarifs et des CGV est-elle envisageable ?
  • Quelles implications pour les industriels ?

Débat autour des interventions de :

-  Lena SERSIRON, Avocat SCP Baker & Mc Kenzie, co-auteur du Guide de la négociation commerciale publié par DALLOZ.

-  Yves CHRISTOL, Directeur Marketing et Commercial de ROYAL CANIN.

-  Vincent GUIBERT, Chargé de mission Système U, Centrale Régionale sud

Cette réunion sera animée, par Claude HUGONNET, Président ADETEM Méditerranée, Directeur Général de IDECO Marketing. Il présentera notamment le position de l’ILEC.


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