Audit des équipes

Comment mieux organiser mon service marketing ?

C’est l’Audit des équipes qui permet de poser un diagnostic à rapprocher DES OBJECTIFS marketing et communication de l’entreprise.

En effet les équipes marketing et communication sont souvent intégrées au même service.

Le marketing est au cœur du management de l'entreprise. Le service marketing a la charge de la définition de la stratégie marketing, de sa déclinaison à travers le Plan marketing et des plans d'actions qui permettront d'atteindre les objectifs fixés.

Dans les plus petites structures le marketing est l'apanage du chef d'entreprise, ou est rattaché à un autre service : le commercial, la communication le plus souvent. 

Cible marketing

Différents types d'organisation peuvent être adoptés : une organisation par produits, par marchés, par types de clientèle...

L'audit de l'organisation du marketing va s'appuyer sur l'écoute des équipes, les interactions avec les autres services, l'analyse des responsabilités de chacun, les résultats observés et les rapprocher des objectifs définis par la stratégie marketing de l'Entreprise, pour optimiser l'organisation.

La boîte à
Les outils utilisés pour réaliser l'étude
Audit des équipes

Audit

Audit des équipes. L'audit est essentiellement interne. Il se scinde en deux phase : L'analyse et l'écoute
Entretiens semi-directifs

Entretiens

Entretiens individuels approfondis réalisés en face à face sur la base d'un guide d'entretien, construit et validé avec le client. 
Accompagnement / conseil

Accompagnement

IDECO accompagne le chef d'entreprise et l'équipe marketing pour optimiser l'organisation du service et atteindre les objectifs fixés

Les références clients

Pont du Gard logo
ID&CO Marketing Logo

À PROPOS

IDECO est une société d’études et de conseils en marketing implantée à Montpellier.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram