Etude de faisabilité commerciale

Mon projet est-il assez attractif pour être rentable ?

Ce type d’étude est un outil de validation préalable au lancement d’un nouveau produit.

Elle permet de parfaitement déterminer le couple « produit/marché ».

  • L’étude de faisabilité commerciale calibre :
  • La cible client
  • L’offre produit en fonction du besoin client
  • Le ou les circuits de distribution à privilégier

Dans sa proposition méthodologique IDECO peut actionner :

Cible marketing
  • Un benchmark
  • Des entretiens semi-directifs auprès d’experts métiers et de la concurrence
  • Une enquête quantitative pour confirmer le discours qualitatif et donner un 1er dimensionnement de potentiel marché.
La boîte à
Les outils utilisés pour réaliser l'étude de faisabilité commerciale
Accompagnement / Conseil

Accompagnement

Accompagner le chef d'entreprise et l'équipe communication pour optimiser les actions menées et atteindre les objectifs fixés
Entretiens semi-directifs

Entretiens

Entretiens individuels approfondis réalisés en face à face sur la base d'un guide d'entretien, construit et validé avec le client. 
Enquête quantitative

L'enquête

Par internet, l’ensemble de votre fichier clients est exploité. Par téléphone un échantillon est élaboré pour qu'il soit représentatif de votre clientèle
Benchmark concurrentiel

Benchmark

Par internet, l’ensemble de votre fichier clients est exploité. Par téléphone un échantillon est élaboré pour qu'il soit représentatif de votre clientèle

Les références clients

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À PROPOS

IDECO est une société d’études et de conseils en marketing implantée à Montpellier.
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