Expérience client

Comment le consommateur, utilise et perçoit mes produits ou services ?

Pourquoi faire une étude de l'expérience client ?

Le parcours client est composé comme une succession d'étapes. Grâce à l'analyse du parcours client, vous pouvez vérifier leur impact sur les prospects et l'engagement client.

Pour réaliser cette enquête, nous allons travailler sur la base de vos fichiers clients en respectant la RGPD. 

Nous pouvons mener des recherches sur l'expérience client de votre entreprise à partir d’entretiens qualitatifs avec vos clients ou prospects, votre site Web, votre service l'après-vente, ou encore par l'utilisation de vos produits/services. Le but est d'approfondir un sujet en connaissant les différents comportements ou motivations comportement. Connaître la perception que les clients ont de votre marque et de vos produits permettra de fluidifier les parcours d’achat et d’utilisation et de révéler leurs axes d’amélioration ou d’innovation.

La boîte à
Les outils utilisés pour réaliser l'étude
Réunion de groupe

Réunion

10 à 12 personnes réunies dans un même lieu pour échanger. Thématique traitées de façon interactive et ludique.
Entretiens semi-directifs

Entretiens

Entretiens individuels approfondis réalisés en face à face sur la base d'un guide d'entretien, construit et validé avec le client. 
Enquête qualitative

L'enquête

Outil hybride entre l’enquête et  entretiens approfondis. L’objectif est de tester le message, le visuel, le ton de la communication sur les individus cibles.

Les références clients

Pont du Gard logoMusée Fabre LogoBio UV
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À PROPOS

IDECO est une société d’études et de conseils en marketing implantée à Montpellier.
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