Benchmark

Que font mes concurrents ? Quels sont leurs avantages concurrentiels ?

Bien connaître son marché, ses clients est important, cerner ses concurrents est INDISPENSABLE pour asseoir sa position sur le marché

Le benchmark est une recherche documentaire ciblée sur les concurrents directs et indirects (ceux qui proposent des produits ou services substituables aux vôtres) de votre entreprise.

 Il peut aussi s'ouvrir à d'autres secteurs d'activité pour dénicher les bonnes pratiques sur un sujet donné.

C'est le benchmark qui permet d'évaluer les forces en présence sur le marché.

Le Benchmark concurrentiel est utilisé pour analyser : 

  • Le positionnement de vos concurrents sur le marché.
  • La performance de leurs produits et/ou services vendus.
  • Leurs avantages concurrentiels.
  • Qui sont leurs clients ?
  • Leur communication ? (Messages, Site internet, réseaux sociaux, presse professionnelle, documents de communication...).
  • Les actions marketing menées...
Le benchmark, vous aidera dans votre réflexion sur le positionnement de votre propre structure. C'est un outil de veille, il vous aidera à anticiper les mouvements du marché, les innovations à venir, les stratégies déployées par les différentes forces en présence.
La boîte à
Les outils utilisés pour réaliser le benchmark
Benchmark concurrentiel

Benchmark

Identifier les codes de communication du marché, et les stratégies de communications des principaux concurrents
Recherche documentaire

Recherche

C’est une recherche documentaire ciblée sur votre marché et les concurrents directs et indirects de votre entreprise.

Les références clients

IMT logoEXP RealitySignarama
ID&CO Marketing Logo

À PROPOS

IDECO est une société d’études et de conseils en marketing implantée à Montpellier.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram