Pré test de pub

Ma publicité est-elle comprise par mes cibles clients ?

Pour répondre à cette question, nous allons réaliser un pré-test publicitaire qui sera mis en oeuvre avant le lancement de la campagne

Lorsqu’une entreprise souhaite communiquer elle doit au préalable définir à qui elle souhaite adresser un message (quelle est sa cible marketing ?) et quelle est la teneur de ce message (Ce qu’elle veut exprimer). Pour ce faire elle rédige un cahier des charges qui fixe le cadre de cette opération de communication et ses objectifs. 

"L’objectif  n’est pas de savoir si la publicité plaît ou ne plaît pas à la cible mais s'assurer de sa compréhension"

Cible marketing

Contrairement à ce que l’on pense habituellement, l’objectif de cette phase préalable au lancement d’une campagne, n’est pas de savoir si la publicité plaît ou pas à la cible. L’objet du pré-test est de s’assurer de la compréhension du message par la cible, tel que défini dans le cahier des charges. Selon les outils que l’on va utiliser pour réaliser ce test des questions d’agrément, de mémorisation du message, pourront être travaillé.

La boîte à
Les outils utilisés pour réaliser l'étude
Réunion de groupe

Réunion

10 à 12 personnes  réunies dans un même lieu pour échanger. Thématique traitées de façon interactive et ludique.
Entretiens semi-directifs

Entretiens

Entretiens individuels approfondis réalisés en face à face sur la base d'un guide d'entretien, construit et validé avec le client. 
Enquête qualitative

L'enquête

Outil hybride entre l’enquête et  entretiens approfondis. L’objectif est de tester le message, le visuel, le ton de la communication sur les individus cibles.

Les références clients

Magic Pallet
ID&CO Marketing Logo

À PROPOS

IDECO est une société d’études et de conseils en marketing implantée à Montpellier.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram