Stratégie de lancement   d'un produit innovant 

Que faut-il mettre en place pour lancer un produit nouveau ?

Le lancement d’un produit innovant est toujours un investissement important pour une entreprise

Que l’on soit en BtoB ou BtoC, il faut se poser des questions sur l’existence d’un marché, sa segmentation et le ciblage possible. Il doit être précédé d’études marketing pour s’assurer que le produit est compris par la cible à laquelle il s’adresse (consommateur ou entreprise) et qu’il répond à ses attentes.

C’est cette connaissance de la perception du produit innovant par la cible qui permettra de proposer un plan de lancement pertinent et un plan de communication efficace.

La boîte à
Les outils utilisés pour réaliser une stratégie de lancement de produit innovant
Accompagnement / Conseil

Accompagnement 

Accompagner le chef d'entreprise et l'équipe communication pour optimiser les actions menées et atteindre les objectifs fixés
Benchmark

Benchmark

Identifier les codes de communication du marché, et les stratégies de communications des principaux concurrents
recherche documentaire

Recherche

C’est une recherche documentaire ciblée sur votre marché et les concurrents directs et indirects de votre entreprise
Réunion de groupe

Réunion

10 à 12 personnes réunies dans un même lieu pour échanger. Thématique traitées de façon interactive et ludique.
Entretiens semi-directifs

Entretien

Entretiens individuels approfondis réalisés en face à face sur la base d'un guide d'entretien, construit et validé avec le client.

Les références clients

YoustSmileanBio UVEntech smart energies logo
ID&CO Marketing Logo

À PROPOS

IDECO est une société d’études et de conseils en marketing implantée à Montpellier.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram